1. VisaHQ.fr
  2. Conditions de service
Conditions d'utilisation

Ces Conditions d'utilisation («Conditions») régissent votre utilisation des services, fournis par VisaHQ.fr Limited.

En utilisant nos Services, vous reconnaissez avoir lu et accepté ces Conditions et acceptez de ne pas enfreindre nos politiques. Si vous n'êtes pas d'accord avec les Conditions stipulées dans cet Accord ou si vous n'êtes pas satisfait du site, veuillez diriger vos plaintes vers la page Contactez-nous. Le non-respect de ces Conditions peut entraîner des poursuites judiciaires et une restriction de votre accès à le site web. De temps à autre, VisaHQ.fr peut modifier ces Conditions. Veuillez consulter cet Accord chaque fois que vous accédez à le site ou que vous l'utilisez.

1. Définitions
En ces Conditions d'utilisation:
"VisaHQ.fr", "nous", ou "notre", signifie VisaHQ.fr Limited, une entreprise à responsabilité limitée constituée en vertu des Companies Acts en Irlande(numéro enregistré 600346) et ayant son siège social à 57 Fitzwilliam Square N, Dublin, D02 CP02.

«Services» désigne les services fournis par VisaHQ.fr notamment en matière de visa / consultation sur passeports britannique, vérification de la documentation pertinente, soumission / aide à soumettre une demande, collecte de visa et envoi au Client, ou tout autre service VisaHQ.fr pourrait fournir et facturer, par exemple, des services de traduction, légalisation des documents, etc.

"Client", "consommateur", "vous" un individu ou une organisation à qui VisaHQ.fr fournit des Services, ou contracte la prestation des Services.

"Fournisseurs tiers" signifie tout tiers impliqué dans la délivrance de visas (Centres de visas, Ambassades, Hauts-commissariats), délivrance de passeports au Royaume-Uni (bureau des passeports de HM); bureau de poste, courriers internationaux, partenaires commerciaux de l'entreprise; et toute autre organisation utilisée par l’Entreprise pour fournir des services aux Clients.

2. Parties et étendue du service
Nous fournirons notre Service à une personne qui a demandé individuellement, directement et explicitement un service en utilisant notre plateforme en ligne www.visahq.fr. Des services peuvent également être demandés par une organisation à condition que la personne demandant le service ait le pouvoir de lier l'entreprise au nom de la personne à qui le service est demandé.

Ces Conditions doivent être consultés en conjonction avec notre Politique de Confidentialité.

Les Conditions sont sujettes à modification sans préavis, sauf que les Conditions en vigueur au moment où vous placez ou modifiez une commande régissent la commande en question. Pour éviter tout doute, la simple visualisation du Site (contrairement aux services demandés au Site) est soumise aux Conditions d'Utilisation du Site au lieu des présentes Conditions.

Les principaux services fournis par VisaHQ.fr sont de vous aider à obtenir des visas et autres documents de voyage. Nous décrivons les documents et formulaires que vous devez généralement fournir pour atteindre ces objectifs, puis nous soumettons ces documents et formulaires dûment remplis aux autorités ou aux organismes appropriés. Pour éviter toute doute, si nous vous fournissons des services, vous êtes notre client et ces Conditions s'appliquent. Si nous vous référons à un autre fournisseur de services, vous assumez la responsabilité d'examiner les services fournis et les conditions générales du fournisseur de services que s'appliquent à leurs services. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour les services de tiers et ces Conditions ne s'appliqueront pas à leur services.

Notre processus de commande vous permet de vérifier et de corriger toute erreur avant de nous envoyer votre commande. Après avoir passé une commande, vous recevrez un e-mail de notre part reconnaissant que nous avons reçu votre commande. Si votre commande semble correcte, nous vous informerons que nous avons accepté votre commande et que nous avons commencé à travailler dessus. Cet e-mail d'acceptation est intitulé "Votre demande a bien été envoyée à l'Ambassade". Le contrat entre nous ne sera formé que lorsque nous vous enverrons cet email d'acceptation.

Ces Conditions s'appliquent à toute offre et tout accord entre vous et VisaHQ.fr et à tout service fourni par ou au nom de VisaHQ.fr en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, le traitement des visas, des passeports et / ou des documents pour vous ou en votre nom. Certains Conditions peuvent faire référence à une autorité d'émission, qui est l'organisme étant une Ambassade, un Consulat ou un autre organisme qui émet ou fournit des documents demandés par vous.

3. Frais et paiements
Le paiement peut être effectué par l'une des options annoncées sur notre site Web. Le paiement sera dû lorsque votre commande est passée.
Vous acceptez de payer tous les frais et charges pour tous les produits ou services proposés à la vente par VisaHQ.fr ou par tout autre fournisseur de services via VisaHQ.fr. Vous devez payer toutes les taxes applicables et les frais d'expédition relatifs à l'achat de tout autre produit ou service.
Si le paiement échoue ou si vous n'avez pas payé, votre commande apparaîtra sur notre système comme incomplète. Votre spécialiste des visas vous informera si le paiement n’est pas effectué. Votre demande ne sera pas soumise avant que le paiement soit complet.
Les exigences et les frais liés au traitement des passeports et visas sont sujets à changement, y compris, mais sans s'y limiter, les frais consulaires de les Ambassades, les formulaires de demande et la documentation requise pour la délivrance des visas, qui peuvent être modifiés sans préavis.
Paiement en ligne: En payant en ligne, vous acceptez que vos cartes de crédit soient facturées immédiatement après la vérification en ligne. Notre software de serveur sécurisé crypte tous les détails de paiement de votre carte. Le processus code toutes les informations, ne permettant pas à un tiers non autorisé d'intercepter vos données. Votre navigateur vous confirmera que vous effectuez votre achat dans un environnement sécurisé en affichant un symbole de cadenas verrouillé ou une image d'un cadenas à côté des informations de paiement dans la zone correspondante du site Web.

Pour garantir que votre carte de crédit, de débit ou de paiement ne sera pas utilisée sans votre consentement, nous validerons votre nom, adresse et d’autres informations personnelles que vous aurez fournis lors du processus de commande avec des bases de données tierces appropriées.

En acceptant ces Conditions, vous acceptez que tels contrôles soient effectués. Toutes les informations fournies par vous seront traitées en toute sécurité et strictement en conformité avec le GDPR.

Lors des contrôles de sécurité, nous pouvons vous demander des informations ou de la documentation supplémentaires pour soutenir les données que vous avez fournies.

4. Passer une commande
Pour commencer à utiliser nos Services, vous devez vous enregistrer en tant que nouvel utilisateur ou vous connecter à votre compte sur www.visahq.fr. VisaHQ.fr s'efforcera de vous fournir des informations exactes et de s'assurer que vous obtenez le visa pour votre voyage à la date requise en temps opportun. Néanmoins, vous devez vous rappeler que toutes les conditions pour obtenir le visa (documentation, frais, délais, etc.) sont calculées sur la base de critères généraux et peuvent varier en fonction des informations fournies par vous: nationalité actuelle ou antérieure, résidence, sexe, âge , profession, voyage récent, religion etc.

VisaHQ.fr fait de son mieux pour décrire correctement tous les services qui apparaissent sur son site Web. Cependant, VisaHQ.fr ne garantit pas que toutes les déclarations, définitions et descriptions sont les plus récentes, complètes, précises et sans erreur. Les Ambassades / Consulats modifient souvent leurs exigences et frais sans préavis et les changements peuvent prendre effet immédiatement. Dans le cas où une description du service ou des informations sur notre site deviendraient périmées ou inexactes, vous acceptez de protéger VisaHQ.fr.

Les exigences et les frais liés au traitement des passeports et des visas sont sujets à changement sans préavis. Les formulaires de demande et les documents supplémentaires requis pour la délivrance des visas peuvent être modifiés sans préavis. Les fonctionnaires des agences consulaires et de passeports des États-Unis peuvent demander des documents supplémentaires à leur discrétion. Ils peuvent également refuser la délivrance des documents de voyage, de visa ou de passeport sans divulguer la raison du refus. Les délais de traitement pour les visas et les passeports cités par VisaHQ.fr sont des approximations basées sur des circonstances normales et sont fiables dans la plupart des cas, mais ne sont pas garantis. VisaHQ.fr ne sera pas tenu responsable des retards, des annulations, des pertes financières ou d’autres à cause d’un refus ou un retard dans le traitement. VisaHQ.fr se réserve le droit de refuser le traitement des documents pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, une documentation incomplète, un temps de traitement insuffisant ou des circonstances inhabituelles.

En passant une commande, vous acceptez ces Conditions. Une fois que vous passez une commande, vous recevrez un spécialiste de visas et le processus du traitement de la demande commence. À ce stade, votre spécialiste vous confirmera qu'un mandat couvrant la totalité de la commande est inclus ou qu'un formulaire d'autorisation de carte de crédit confirme que votre carte a été chargée avec succès.

La date que vous avez besoin de votre passeport est essentielle et par conséquent, nous confirmerons qu'il est possible de traiter et d'obtenir un visa dans le délai prévu et donc répondre à vos attentes. S'il y a assez de temps pour traiter le visa requis et tous les documents requis sont reçus, la demande sera examinée pour trouver des erreurs et faire des corrections et si le paiement est effectué, votre demande sera traité.

5. Temps de traitement
Les délais de traitement de visas et de passeports cités par VisaHQ.fr sont approximatifs et basés sur les délais de traitement fournis par les Ambassades, les Consulats et Hauts Commissariats, et le Département d'État (autorité d'émission de passeports) dans des circonstances normales. Le délai de traitement doit être calculé à compter du jour ouvrable suivant la date à laquelle les documents sont livrés à VisaHQ.fr pour les options de traitement «Même jour» et «Jour suivant». Pour d’autres options de traitement, le délai de traitement doit être calculé à compter du lendemain de la remise des documents à l'autorité de délivrance.

L'autorité émettrice peut demander des explications supplémentaires. La délivrance du visa est à la seule discrétion de l'autorité émettrice, et leur décision finale d'admission dans le pays est prise, même si toutes les exigences prescrites ont été respectées par le demandeur. VisaHQ.fr ne peut pas et ne garantit pas que l'autorité émettrice délivrera le visa en temps opportun ou dans le délai spécifié. VisaHQ.fr ne sera pas tenu responsable des retards, des annulations, des pertes financières et d’autres dues à un refus ou un retard dans le traitement. Aucuns frais de service, frais d'Ambassade, frais de messagerie, frais d'expédition ni aucune autre partie ne seront remboursés en raison de retards ou de refus de service.

6. Livraison de visa
Lorsque VisaHQ.fr renvoie votre passeport et les documents requis originaux, il est important que vous confirmiez que le ou les visas demandés ont été délivrés, que le visa pour le pays que vous visitez soit valide pour les dates d'arrivée et départ du pays, et que le but de la visite est correct. Dans le cas où vous détectez une erreur ou divergence, vous devez contacter immédiatement VisaHQ.fr.

7. Livraison
VisaHQ.fr utilise Royal Mail pour tous ses besoins d'expédition, sauf indication contraire. VisaHQ.fr utilise des enveloppes standard et d'autres matériaux d'emballage standard fournis par Royal Mail ou par une autre entreprise de services de messagerie selon les instructions d'un client. Parfois, les documents sont endommagés ou perdus lors de l'expédition. VisaHQ.fr n'est pas responsable des dommages ou pertes qui se produisent pendant que le produit est en possession du client ou en transit. VisaHQ.fr encourage fortement ses clients à utiliser des services d'expédition qui fournissent un suivi en temps réel des colis en transit. VisaHQ.fr n'est pas responsable des erreurs ou erreurs commises par les entreprises de service de messagerie pour livrer, livrer à temps, suivre, localiser, et garder en sécurité tous les paquets. VisaHQ.fr ne peut pas et ne garantit pas les réclamations ou les garanties faites par les entreprises de service de messagerie quant à la qualité du service, la livraison en temps opportun, la disponibilité du service, et d'autres réclamations.

8. Droits d'annulation et politique de remboursement
Au Royaume-Uni, si vous êtes un consommateur, vous pouvez légalement annuler une commande ou un contrat en vertu du Règlement sur les Contrats de Consommation pendant la période de 14 jours ouvrables. Cela signifie qu'au cours de la période concernée, si un consommateur change d'avis ou pour toute autre raison, il décide de ne pas procéder avec une commande, il peut informer le fournisseur de cette décision d'annuler la commande et de recevoir un remboursement. Un consommateur peut utiliser toute notification écrite d'annulation à VisaHQ.fr.

Cependant, en raison de la nature d’urgence des commandes traitées par VisaHq.fr, et pour laisser une marge de sécurité afin d'éviter des conséquences potentiellement importantes en cas de retard, VisaHQ.fr commence à rendre les services leur de l’approbation de paiement et / ou la réception de la documentation complète, ce qui peut être avant l'expiration de la période légale de 14 jours ouvrables. Le consommateur expressément autorise et accepte cela. Par conséquent, le consommateur ne peut pas se bénéficier de la période de complète de 14 jours ouvrables pour les commandes passées à VisaHQ.fr et peut être responsable de tout ou partie des frais pour les services fournis par VisaHQ.fr avant de recevoir l'annulation de consommation. De plus, les visas sont des articles préparés selon les spécifications du consommateur et, par conséquent, la période de 14 jours ouvrables et le droit d'annulation peuvent ne pas s'appliquer.

Si votre passeport et autres documents requis ont été reçus par VisaHQ.fr et ont déjà été soumis pour traitement par VisaHQ.fr au moment de l'annulation, vous ne recevrez aucun remboursement. Toutefois, si la soumission n'a pas été faite au moment de l'annulation, vous recevrez un remboursement partiel égal à la différence des frais payés, des frais d'expédition de retour, et un frais de traitement de 15 £. Aucun remboursement ne sera effectué pour les visas électroniques à Antigua Barbuda, Argentine, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Brésil, Cambodge, Canada, Chili, Cuba, Egypte, Ethiopie, Gabon, Guinée Bissau, Hong Kong, Inde , Côte d'Ivoire, Kenya, Kirghizistan, Lesotho, Malaisie, Moldavie, Myanmar, Nigéria, Oman, Porto Rico, Qatar, Russie, Rwanda, Sénégal, Singapour, Sri Lanka, Taiwan, Tadjikistan, Turquie, Ouganda, Ukraine, Emirats Arabes Unis, États-Unis, Îles Vierges, Vietnam et Zimbabwe. Si vous n'avez pas encore expédié votre passeport et autres documents requis et vous voulez annuler votre commande, vous recevrez un remboursement partiel en cas d'entrée en Albanie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Belgique, Brésil, Canada, République Centrafricaine, Estonie, Géorgie, Allemagne, Ghana, Grèce, Islande, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Malte, Mauritanie, Népal, Nouvelle-Zélande, Nigéria, Oman, Russie, Saint-Kitts-et-Nevis, Corée du Sud, Taïwan, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni et Ouzbékistan (remboursement égal à la différence des frais payés et des frais de traitement de £ 15) et un remboursement complet pour des entrées dans d’autres pays.

Vous pouvez annuler en utilisant la fonction Annuler / Supprimer de votre compte lorsque vous êtes connecté ou en appelant notre ligne de service à la clientèle. Nonobstant ce qui précède, VisaHQ.fr ne peut en aucun cas traiter des remboursements pour des paiements par carte de crédit de plus de 3 mois. Dans de tels cas, VisaHQ.fr peut émettre un crédit de magasin applicable aux futures demandes soumises via VisaHQ.fr. Le crédit ne peut pas être appliqué aux demandes faites par l'intermédiaire d'autres agences ou aux demandes présentées directement aux Consulats.

9. Confidentialité
Veuillez faire attention sur notre Politique de Confidentialité, laquelle vous acceptez également d'être lié lors de l'utilisation de ce site. La Politique de Confidentialité fait partie de cet accord.

10. Communications
En utilisant ce site et nos Services, vous donnez à VisaHQ.fr votre consentement exprès à vous contacter par courrier électronique, messagerie ou tout autre moyen de communication électronique ou non électronique à toutes fins, y compris la distribution de matériel promotionnel et marketing.

11. Sécurité
En soumettant des formulaires d'inscription et de demande, vous certifiez que les informations que vous fournissez sont vraies et correctes. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre nom d'utilisateur (login) et de votre mot de passe. Vous êtes responsable de toutes les utilisations de votre nom d'utilisateur (login), que vous ayez ou non autorisé. Vous acceptez de nous informer immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre nom d'utilisateur ou mot de passe. Veuillez vous référer à notre Politique de Confidentialité qui régit les informations soumises et distribuées.

12. Propriété intellectuelle
Ce site Web, y compris mais sans s'y limiter le texte, contenu, photographies, graphiques, applications logicielles, est protégé comme œuvre collective par copyright, marque déposées, marques de service, traités internationaux et / ou autres droits de propriété et lois des États-Unis et d'autres pays. Tous les logos, images, conception de sites Web, textes, graphiques, logiciels, codes HTML utilisés pour générer des pages Web sur VisaHQ.fr, sont de propriété exclusive de VisaHQ.fr et ne peuvent pas être copiés, adaptés, esquissés, peints, ou autrement reproduits de quelque manière que ce soit sans l'autorisation écrite préalable de VisaHQ.fr. Toutes les autres marques de service, marques déposées, noms ou logos, articles individuels, colonnes et autres éléments sont de propriété de leurs propriétaires respectifs. VisaHQ.fr n'est pas responsable d’autres marques de service, marques déposées, noms ou logos, articles, colonnes et autres éléments pouvant être protégés par des droits d'auteur ou des marques déposées et / ou marques de service de leurs propriétaires respectifs.

13. Droits d'auteur et respect des marques
VisaHQ.fr prend toutes les mesures nécessaires pour assurer le respect et le respect des droits de propriété intellectuelle des autres. Vous acceptez par la présente de dégager VisaHQ.fr de toute responsabilité découlant de toute violation de droits de propriété intellectuelle, réelle ou alléguée, et d'accepter d'aviser VisaHQ.fr de toute infraction réelle ou perçue dès sa découverte par écrit. Vous acceptez également de laisser suffisamment de temps à VisaHQ.fr pour enquêter et répondre à telle violation ou accusation avant de prendre toute action en justice.

14. Indemnisation
Vous devez indemniser, teindre indemne et à couver, et défendre à vos frais VisaHQ.fr, ses dirigeants, administrateurs, agents et employés de et contre toutes poursuites, réclamations, demandes et responsabilité de toute nature ou genre, y compris les coûts et les frais résultant d'actes de violation de ces Conditions par vous, vos employés, agents, sous-traitants ou toute personne utilisant votre nom d'utilisateur ou ordinateur. Cette exigence s'étend aux réclamations ou aux responsabilités de tout tiers découlant de l'utilisation de toute information brevetée ou protégée par droit d'auteur ou pour toute autre raison. Vous acceptez de payer tous les coûts, dommages et dépenses, y compris, mais sans s'y limiter, les frais juridiques raisonnables et les frais accordés ou engagés par ou en relation avec ou découlant de toute réclamation, poursuite et / ou action ou procédure imputable à une telle action.

15. Résiliation
Vous acceptez que VisaHQ.fr a le droit de mettre fin à votre capacité d'accéder à ce site à tout moment sans préavis et que vous ne tiendrez pas VisaHQ.fr responsable de tout dommage quel qu'il soit. VisaHQ.fr se réserve le droit de refuser le traitement de documents pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, une documentation incomplète, un temps de traitement insuffisant ou des circonstances inhabituelles.

16. Période de réclamation
Vous avez un mois après la date de réalisation du travail par VisaHQ.fr à partir de la date de livraison du visa ou de la commande initiale pour informer VisaHQ.fr de toute réclamation liée à nos Services. Une fois ce délai est passé, tout droit de rectification ou d'indemnisation expirera.

17. Liens
Ce site Web contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis exclusivement à titre d'information et pour aider à localiser d'autres ressources d’Internet. Nous ne sommes pas responsables du contenu, de l'exactitude des informations, des opinions exprimées ou des déclarations, des sites de tiers liés à nous ou des liens contenus dans un site lié.

18. Restrictions d'utilisation
Ce site est destiné aux adultes âgé de plus de 18 ans. Il ne peut pas être utilisé pour des fins illégales ou d’une manière que ce soit incompatible avec ces Conditions d’utilisation. Vous ne pouvez pas utiliser ce site pour une raison d’autre que l'usage auquel il est destiné. Si vous soumettez des informations sur notre site, vous acceptez de ne pas afficher ou transmettre des systèmes pyramidaux ou des chaînes de lettres, un virus ou tout autre composant nuisible, tout ce qui viole les droits d'auteur ou de propriété intellectuelle d'une personne ou d'une entité, y compris droits d'auteur et marques déposées, tout ce qui est diffamatoire, abusif, diffamatoire, illégal, obscène, menaçant, harcelant, frauduleux, pornographique, nuisible ou qui pourrait constituer ou encourager une conduite qui serait considérée comme une infraction criminelle, donner lieu à une responsabilité civile, ou autrement violer toute loi. VOUS NE POUVEZ PAS COPIER, REPRODUIRE, RECOMPILER, DÉCOMPILER, DÉMONTER, INVERTER, DISTRIBUER, PUBLIER, AFFICHER, EFFECTUER, MODIFIER, TÉLÉCHARGER, CRÉER DES ŒUVRES DÉRIVÉES DE, RECIRCULER, TRANSMETTRE OU DE TOUTE MANIÈRE EXPLOITER TOUTE PARTIE DE CE SITE WEB, IMAGES ET AUTRE MATÉRIEL, OU OFFRE UNE PARTIE DU SERVICE À VENDRE, OU DE DISTRIBUTION SANS LE CONSENTEMENT ÉCRIT PRÉALABLE DE VisaHQ.fr.

19. Clause de non responsabilité
Toutes les informations sur ce site Web sont fournies «telles quelles» et sans garanties, explicites ou implicites, quant à l'exactitude ou l'exhaustivité des informations, l'adéquation à un usage ou à un usage particulier, y compris les garanties de qualité marchande, de non-violation ou autrement. En aucun cas, VisaHQ.fr ne pourra être tenu responsable de tout dommage ou perte, direct ou indirect, fortuit ou consécutif, particulier ou punitif, résultant de ou lié à l'utilisation ou à l'impossibilité d'utiliser ce site Web. VisaHQ.fr décline toute garantie concernant le matériel et les logiciels utilisés pour supporter ce site Web, y compris toutes les garanties implicites, l'adéquation à un usage particulier et les dommages accessoires, spéciaux, directs ou indirects. En conséquence, VisaHQ.fr, ses dirigeants et employés, associés, filiales, filiales, successeurs et ayants droit, et ses agents tiers ne seront pas, directement ou indirectement, responsables, de quelque façon que ce soit, de vous ou de toute autre personne pour toute inexactitude ou erreur ou omission dans les services, y compris, mais sans s'y limiter, les retards, erreurs ou interruptions dans la transmission ou la livraison de services, produits ou pertes, ou les dommages survenant pour quelque raison que ce soit. VisaHQ.fr n'offre aucune garantie ou représentation d'aucune sorte en ce qui concerne l'information, les exigences, les restrictions, la qualité, le contenu, le thème, le style et les expressions fournis directement ou par l'intermédiaire de tiers à ce site Web.

20. Accord complet  Cet accord ainsi que la Politique de Confidentialité, constituent l'intégralité de l'accord entre vous et VisaHQ.fr et remplacent tous les accords, déclarations ou déclarations antérieurs concernant VisaHQ.fr. Le défaut de faire appliquer une disposition du présent Accord ne doit pas être interprété comme une renonciation à cette disposition ou du droit d'appliquer une telle disposition. Aucune renonciation, modification ou autre modification faite par vous ne sera valide ou contraignante, sauf par écrit et signé par les deux parties.