Comment utilisons-nous vos données

Quelles informations VisaHQ collecte à mon sujet?
Nous collectons des informations de base lorsque vous créez un compte, tels que votre nom, adresse, courrier électronique et numéro de téléphone. Lorsque vous achetez des produits ou ajoutez des services, nous pouvons collecter des informations supplémentaires telles que votre numéro d’identification auprès du gouvernement. Nous enregistrons également vos informations lorsque vous nous contactez, y compris les demandes à notre service à la clientèle avec des notes expliquant ce que vous avez demandé et comment nous avons répondu. Nous utilisons également des cookies et des technologies similaires sur nos sites Web et applications mobiles pour collecter des informations sur les interactions et l'usage. Consultez la Politique de Confidentialité pour plus de détails sur le type spécifique d'information que nous pouvons collecter et vos choix concernant ces données.

Comment VisaHQ utilise-t-elle des informations me concernant?
Nous utilisons vos informations pour livrer, mettre à jour et améliorer les services que nous vous fournissons. Par exemple, nous utilisons vos informations pour créer votre compte, fournir nos services (y compris les applications en ligne) et détecter et prévenir des fraudes et des abus. Reportez-vous à notre Politique de Confidentialité pour plus de détails.

Est-ce que VisaHQ partage mes données avec des tiers?
VisaHQ.fr has a parent company VisaHQ.com.inc., LLC. Nous pouvons partager vos données personnelles avec des entreprises affiliées à notre conglomérat d'entreprises, avec des tiers avec lesquels nous avons établi un partenariat pour vous permettre d'intégrer leurs services dans nos propres Services, et avec des fournisseurs de services tiers de confiance pour fournir des services à notre nom. Certains exemples de partage de données incluent le traitement de visas ou de passeports, la communication avec vous par courriers électroniques ou par des sondages, et de la publicité liée à vos intérêts. Nous partageons le minimum d'informations nécessaires et il est interdit à des tiers d'utiliser vos informations à d'autres fins comme indiqué dans notre Politique de Confidentialité.

Comment puis-je mettre à jour mes informations personnelles?
Vous contrôlez vos informations personnelles. Dans cette section, vous pouvez apprendre davantage sur les données que nous collectons.

Vos choix sur les données que nous collectons
Nous vous fournissons les outils pour contrôler les informations de votre compte et des conseils sur la façon dont elles sont utilisées. Accédez simplement à votre compte ou contactez-nous pour:
  • Afficher et mettre à jour les informations de votre compte telles que votre nom, adresse, courrier électronique, numéro de téléphone et adresse de facturation.
  • Afficher et mettre à jour vos préférences de contact pour la réception des messages relatifs à votre compte et au service et des communications de marketing.
Bientôt disponible pour les clients de l'Union Européenne! Découvrez les fonctionnalités du Centre de Gestion de Comptes à venir.

Contactez-nous
If you have any questions, concerns, or complaints about our Privacy Policy or the practices of our Services, please contact the nominated Data Protection Officer for the respective country:

   Name: Maria Firmino
   Position: UK & EU Region Director of Operations
   Country: UK, Republic of Ireland, and Germany
   Email: gdpr@visahq.com
   Address: 57 Fitzwilliam Square N, Dublin, D02 CP02, Ireland

Affichez et mettez à jour vos préférences de contact pour la bonne réception des messages relatifs au compte et au service, ainsi que des communications marketing.
Bientôt disponible pour les clients de l'Union Européenne! Découvrez les fonctionnalités du Centre de Gestion de Comptes à venir.

Nous répondrons à toutes les sollicitations, demandes de renseignements ou remarques dans un délai de trente (30) jours.

Sécuriser votre identité digitale
Il faut du dévouement pour construire une identité digitale. Voici les façons dont nous sommes dédiés à vous aider à protéger la vôtre.

Réseaux de communication sécurisés
Nous chiffrons les données personnelles qui nous sont fournies par les formulaires Web en utilisant des standards à jour pour empêcher que personne soit capable d'intercepter les informations en transit.

Authentification du compte
Nous avons besoin d'un nom d'utilisateur unique et d'une méthode d'identification, comme un mot de passe ou un code PIN, pour vous connecter à votre compte. Nous vous offrons également la possibilité d'ajouter une vérification en deux étapes.

Formation en sécurité
Nos employés reçoivent une formation annuelle et des bulletins périodiques sur les bonnes pratiques de sécurité.

Approche structurée de la sécurité
Nous protégeons notre réseau d'entreprise en utilisant différentes couches de sécurité.
Nous utilisons des mesures de protection physique pour assurer la sécurité de nos employés et de nos équipements.
Nous utilisons une combinaison de logiciels et des dispositifs pour protéger notre réseau contre les intrus.
Nous avons une équipe exclusive de professionnels de la sécurité qui supervisent les pratiques de sécurité des appareils et des applications.

Comment protéger vos données
Vous contrôlez la sécurité de votre compte. Utilisez de bonnes pratiques de sécurité pour protéger vos données personnelles.

Sécuriser votre mot de passe
Voici quelques conseils utiles pour garder votre mot de passe sécurisé:
  • Ne partagez jamais votre mot de passe.
  • Ne réutilisez pas des mots de passe entre les comptes.
  • Déconnectez-vous de votre compte lorsque vous utilisez un ordinateur que vous partagez avec d'autres personnes.
  • De nombreux sites fournissent des méthodes utiles pour créer des mots de passe robustes, y compris cet article de l'Institut National des Normes et de la Technologie sur les «Moyens faciles de choisir un meilleur m0t de pa$$e»
  • Nous recommandons de changer votre mot de passe et votre PIN tous les six (6) mois pour chaque compte.

Vérification en deux étapes
Pour plus de sécurité, envisagez de configurer une vérification en deux étapes.

What is the General Data Protection Regulation (‘GDPR’)?
The General Data Protection Regulation 2016 replaces the EU Data Protection Directive of 1995 and supersedes the laws of individual Member States that were developed in compliance with the Data Protection Directive 95/46/EC. Its purpose is to protect the "rights and freedoms" of natural persons (i.e. living individuals) and to ensure that personal data is not processed without their knowledge, and, wherever possible, that it is processed with their consent.

How can I access the information held about me by VisaHQ?
At your request, we can confirm what information we hold about you and how it is processed. You can request the following information:
  • Identity and the contact details of the person or organisation that has determined how and why to process your data. In some cases, this will be a representative in the EU.
  • Contact details of the data protection officer, where applicable.
  • The purpose of the processing as well as the legal basis for processing.
  • If the processing is based on the legitimate interests of or a third party, information about those interests.
  • The categories of personal data collected, stored and processed.
  • Recipient(s) or categories of recipients that the data is/will be disclosed to.
  • If we intend to transfer the personal data to a third country or international organisation, information about how we ensure this is done securely. The EU has approved sending personal data to some countries because they meet a minimum standard of data protection. In other cases, we will ensure there are specific measures in place to secure your information.
  • How long the data will be stored.
  • Details of your rights to correct, erase, restrict or object to such processing.
  • Information about your right to withdraw consent at any time.
  • How to lodge a complaint with the supervisory authority.
  • Whether the provision of personal data is a statutory or contractual requirement, or a requirement necessary to enter into a contract, as well as whether you are obliged to provide the personal data and the possible consequences of failing to provide such data.
  • The source of personal data if it wasn’t collected directly from you.
  • Any details and information of automated decision making, such as profiling, and any meaningful information about the logic involved, as well as the significance and expected consequences of such processing.

What forms of ID will I need to provide to access this?
VisaHQ accepts the following forms of ID when information on your personal data is requested:
  • Passport/Citizen Card; and
  • Recent proof of address

How can I update or correct my personal information?
You can manage their personal information through your online portal, alternatively you can contact us and request we manually update your details or email preferences.